Théorie

Une fois tes cours de premiers secours en poche, tu peux commencer à réviser la théorie. Tu peux le faire soit de manière autonome en commandant le CD de théorie, soit en t'inscrivant à un cours de théorie commentée dans mes locaux pour une approche plus personalisée. L'examen théorique consiste en 50 questions à choix multiples auxquelles tu dois répondre dans un temps limité à max. 45min. et obtenir un minimum de 135 sur 150pts.

Sensibilisation

Conduire une voiture est plutôt cool et sympa, mais il ne faut pas oublier qu'une voiture pèse en moyenne une tonne et demie. Et projetée à 80km/h, ça peut faire des dégâts. Le but de la sensibilisation est de t’amener un maximum de cas concrets afin que tu saches réagir de manière sécuritaire une fois au volant d’un véhicule. La sensibilisation se déroule en 4 blocs de 2h qui sont organisés en principe 1 fois par mois.

Pratique

Voici enfin la partie marrante de l'apprentissage de la conduite: la pratique. Il est temps de troquer son crayon de papier contre un volant et des pédales. Une fois ton permis d’élève en poche, tu peux me contacter pour fixer un premier rendez-vous. Chaque formation pratique est adaptée à tes besoins, ainsi qu’à tes attentes pour une meilleure compréhension, une formation plus rapide et de meilleure qualité.